À la barre de "Tea for 20's" depuis plus de sept ans,  Lily Thibodeau met de l'avant sa carrière solo en tant qu'auteur-compositeur-interprète sous le nom de Lily Tea.

Spécialisée en jazz traditionnel swing et blues américain, elle s'inspire des racines de ces anciennes musiques populaires, avec le soin d’en proposer une relecture teintée, de soul, de folk et d’électro.

 

C’est suite à une tournée de « busking » sur les routes du Mississipi et de la Louisianne qu’elle précise ses intentions qui vont de connivence avec l’esprit des premières musiques afro-américaines et de l’âme des années folles. Ce voyage presqu’initiatique lui aura permis de performer sur les grandes rues et dans les bars mythiques de Chicago, Memphis, Nashville, Clarksdale et New Orleans. Nourrit de ces influences et de toutes les expériences de scène qui ont suivi  sur les routes du Québec au cours des dernières années, elle propose aujourd’hui des pièces à la fois festives et sophistiquées qui tirent leur essence d’une musique instinctive qui résonnait jusqu’ici durant l’époque faste des cabarets montréalais.

 

Mettant maintenant de l’avant son amour pour la chanson francophone, elle nous livre des textes qui exposent la complexité des relations humaines et elle dépeint avec auto-dérision ses propres difficultés à garder l’équilibre dans le tourbillon étourdissant de notre époque. En spectacle, sa voix riche, habile et sentie accompagnée de son désir de danser et de nous faire danser vont de pairs pour nous laisser sur des souvenirs de soirées ludiques et mémorables.