JUKE it OUT!

Juke it Out! c'est le décor musical et historique de la musique Afro-Américaine du début du siècle, avec des pièces revenues de loin dont on ne soupçonnait pas les origines...


Spectacle thématique sur l'histoire du blues, racines de la musique populaire

 

L'action se déroule entre les années 1830 et 1930, quelque part le long du fleuve Mississippi, près d’un champ de coton, à l'heure ou les esclaves chantent leur dur labeur. Autour d'une table montée sur une petite scène en vieilles planches de grange, quatre lavandières et esclaves chantent des works songs, field hollers, gospel et oldtime blues qui font résonner les racines du jazz et du blues. Une table, des bouteilles, une planche à laver, une contre-bassine, une vielle guitare, un vieux balai. Tout ce qui se trouve dans l'environnement sert à faire de la musique.

 

« Juke it Out », un hommage à la musique noire née dans les Juke Joints à travers la ségrégation. Ici le racisme se tait pour faire place aux sons vibrants de l'espoir et de la liberté!

 

 

Le spectacle est né d’une commande spéciale venant du Musée de la Civilisation lors de l’exposition RIFF (2010).Ils seront de la programmation du Festival de jazz de Lévis cette année avec la version adaptée à la scène le 13 août 2016.

 

 

Mise en scène et direction musicale: Lily Thibodeau

 

Avec Guillaume Tondreau, Kenton Mail, Lily Thibodeau et invités spéciaux